L’équipe : Emmanuelle Moustier

Emmanuelle MoustierIMPGT Aix-Marseille Université.

Maître de conférences en Sciences Economiques.

Fonction : Enseignant-chercheur, responsable du Master 2 Management euro-méditerranéen et Développement durable.

Rôle dans la plateforme : chercheur, membre de l’équipe de l’IMPGT – créativité culturelle territoriale.

« Maître de conférences en Sciences Economiques, je suis responsable du Master 2 Management euro-méditerranéen et Développement durable à l’IMPGT d’Aix-Marseille Université. Je suis chercheur au CERGAM. Je suis membre permanent du Groupe d’Aix qui travaille sur les aspects économiques du conflit israélo-palestinien. Je suis également membre du Pôle Développement Durable et Territoires Méditerranéens présidé par Yvette Lazzeri. Je suis membre du comité d’organisation des Dialogues euro-méditerranéens de Management Public.
Mes travaux portent sur la coopération en Méditerranée, la prospective territoriale et le développement durable.
Actuellement, mes recherches se focalisent davantage sur le thème de la démocratie et de la culture en Méditerranée. Je participe au projet OTMA (Observatoire des Transformations dans le Monde Arabe). « 

Principales publications : 

  • 2014 Culture et démocratie : vers en Méditerranée. (en coll. Avec E. SOLDO), Revue Maghreb Machrek n° 219, PP. 69-93.
  • 2012 En collaboration avec Y. LAZZERI, Vulnérabilité, équité et créativité en Méditerranée, Presses Universitaires d’Aix-Marseille, Collection Espace et Développement durable.
  • 2011 En collaboration avec Y. LAZZERI, Sustainable Development in the Mediterranean Area : A Governance to be Invented – Issues and Proposals, Presses Universitaires d’Aix-Marseille, Collection Espace et Développement durable.
  • 2010 L’enseignement supérieur et la recherche en Méditerranée : Enjeux et défis de demain en sciences sociales, (en coll. avec R. FOUCHET), PapersIEMed, 10 papers for Barcelona 2010, Institut Européen de la Méditerranée, février.
  • 2010 En collaboration avec Y. LAZZERI, Le développement durable dans l’espace méditerranéen : des enjeux de gouvernance, L’Harmattan.

Adresse : 21 rue Gaston de Saporta 13625 Aix-en-Provence Cedex 1.

Email : emmanuelle.moustier@univ-amu.fr

Site internethttp://impgt.univ-amu.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *