MEDCOP 21, les 4 et 5 juin 2015 à Marseille

MEDCOP21
http://www.medcop21.com

Forum méditerranéen sur le climat
4-5 juin 2015

Lieu : Villa Méditerranée, Marseille.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 la France va accueillir et présider la vingt-et-unième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. C’est une échéance cruciale puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, ambitieux et contraignant, applicable à tous les pays, afin de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus des Nations unies, mais aussi pour soutenir, dans l’esprit d’un agenda des solutions, l’ensemble des initiatives complémentaires à l’accord international, entreprises au niveau local et régional par les acteurs de la société civile pour renforcer les engagements des Etats en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’adaptation aux impacts du dérèglement climatique et de financement.
C’est dans ce cadre, et avec le soutien et la présence de Monsieur le Président de la République, que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille en amont de la Conférence des parties, les 4 et 5 juin 2015, une rencontre des acteurs de la Méditerranée.

Elle permettra de souligner l’engagement commun dans la lutte contre le changement climatique et mettra en lumière la contribution des collectivités locales, des associations, des entreprises, des réseaux constitués œuvrant en tant que catalyseurs du développement durable.

En se fixant pour objectif de contribuer à la construction d’un véritable Agenda positif Méditerranéen cette manifestation vise aussi et surtout à saisir par-delà les contraintes, les opportunités qu’offre la lutte contre le changement climatique. Elle contribuera par des propositions concrètes et partagées à une Méditerranée de projets.

> Toutes les infos sur le site http://www.medcop21.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.