L’équipe : Flore Tissone

Étudiante en Master 2 Management Euroméditerranée et Développement Durable / Stagiaire
IMPGT
Aix-Marseille Université

Rôle dans la plateforme : équipe projet.

Parcours :

Étudiante en Master 2 à l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT), mon projet professionnel est en lien avec les initiatives d’agriculture urbaine et locale. La conduite d’une étude sur les perspectives de déploiement de Systèmes Alimentaires Territorialisées (SAT) en PACA sera l’objet de mon stage effectué au sein de RESOLIS et en lien avec le Réseau rural Paca et la Plateforme Créativité et Territoires, d’avril à septembre 2016.

Principes publications : 

  • Diagnostic du territoire dans le cadre du cours d’Aménagement Durable du Territoire en Méditerranée : « Cas de la végétalisation du quartier de Noailles à Marseille », 2015/2016.
  • Mémoire de M1 LEA Anglais- Espagnol Gestion de projets culturels et humanitaires (en espagnol) : « Développement de l’agriculture urbaine en Europe du sud : étude comparative entre Barcelone et Marseille des stratégies d’intégration sociale et de récupération écologique », 2014/2015.
  • Maquette d’analyse stratégique et dossier documentaire dans le cadre du cours de Gestions et Stratégie : « L’Association Kokopelli et la vente de semences biologiques et paysannes », 2014/2015.

Adresse : Parc des Amandiers – 13170 La Gavotte

Email : lore.tissone@gmail.com

Site Internet :  www.creativite.hypotheses.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.