Vers des systèmes alimentaires territorialisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les systèmes alimentaires territorialisés en Méditerranée 

Julia Frezel (Réseau rural PACA), Yvette Lazzeri (CNRS-Aix Marseille Université), Véronique Merle (chef de projet « stratégie régionale de développement des SAT » – Région PACA)

www.resolis.org/journal

De nombreuses voix s’élèvent en faveur de la promotion d’une alimentation responsable et durable et de systèmes alimentaires territorialisés. Cette préoccupation est apparue au niveau national avec l’inclusion dans la Loi d’avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt de la notion de « projets alimentaires territoriaux » (octobre 2014), mais aussi la Déclaration de Rennes « Pour des systèmes alimentaires territorialisés » de l’Association des Régions de France (juillet 2014). En région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), la création de l’Observatoire des circuits courts et la multiplication d’initiatives locales témoignent de l’engouement pour produire et consommer plus sain, plus proche, plus durable.

> Lire la totalité de l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.